Sunday, February 6, 2011

Nouveau Sit-in le Mardi 8 février à Rabat

Communiqué
La solidarité continue avec  le peuple Egyptien :
Nouveau Sit-in le Mardi 8 février à Rabat

Les organisations membres du Réseau Marocain de soutien au Mouvement Démocratique Maghrébin se sont réunies le Vendredi 04 février 2011 de 18h à 20h au Siège Central de l’AMDH à Rabat.

Après avoir débattu de la situation en Egypte et de l’évolution de la révolution populaire visant à mettre fin au régime dictatorial de Housni Moubarak et à instaurer un régime démocratique respectueux des droits humains universels, les organisations présentes ont décidé de poursuivre et renforcer la solidarité agissante avec le peuple égyptien et ses forces démocratiques.

Dans ce cadre, il a été décidé de :
Organiser  un nouveau sit-in collectif le mardi 08 février à Rabat (Bd Mohamed V, place de la poste) à partir de 17h.
Pour le succès de cette initiative, nous appelons l’ensemble des organismes démocratiques – politiques, syndicaux, de défense des droits humains, de la jeunesse, des femmes, culturels, médiatiques et associatifs divers, à se mobiliser pour une forte participation des citoyennes et citoyens au sit-in, sachant que le combat du peuple égyptien a besoin du soutien de toutes les forces démocratiques à travers le monde.
Organiser une réunion élargie des composantes du Réseau Marocain  de Soutien au Mouvement Démocratique Maghrébin juste après le sit-in (à savoir le mardi 08 février à 18h) au siège de l’AMDH. La réunion devra notamment établir un programme militant pour concrétiser le Soutien à la révolution égyptienne jusqu’à la réalisation de ses nobles objectifs.
Lancer un appel à l’ensemble des forces démocratiques pour organiser des actions collectives de solidarité avec le peuple égyptien dans toutes les régions du pays.
Demander au gouvernement marocain d’être à l’écoute du soutien des masses populaires marocaines au peuple égyptien et à sa révolution contre le despotisme de Moubarak, en commençant par condamner sa violente répression des manifestations populaires et soutenir le droit du peuple égyptien à un régime démocratique.

No comments:

Post a Comment